A propos

Les progrès technologiques peuvent être observés dans à peu près tous les aspects de la vie, de la distribution des biens et services sur lesquels nous comptons, à la façon dont nous les payons avec le commerce électronique. Nous pouvons citer les terminaux sans contact, dans certains endroits la reconnaissance faciale…mais tout n’a pas encore changé. Alors que les entreprises Fintech s’efforcent de défier les institutions traditionnelles telles que les banques, pour persuader les clients de passer à la dernière application ou à leur instrument financiers de nouvelle génération, qu’en est-il des technologies sous-jacentes qui permettent le paiement? Aujourd’hui, les plateformes de règlement de paiements reposent sur les mêmes systèmes qui sont utilisés depuis des années. Ces plateformes sont incapables d’être pérennes, puis, souffrant de “goulots d’étranglements” elles induisent un ralentissement du traitement de données, qui retardent les transferts de plusieurs heures voire plusieurs jours. La question est de savoir si ces problèmes peuvent être surmontés?

Qui aurait pensé que l’Homme marcherait sur la lune? La plupart pensaient que ce serait impossible, jusqu’à ce que ce soit fait. Pour se rendre sur la lune, l’Humain a dû penser au-delà de l’existant, créer de nouveaux cadres et de nouvelles technologies pour réaliser ce qui n’avait jamais été réalisé auparavant.

GRPSN (Global Realtime Payment Settlement Network) s’est lancé dans une telle aventure, et fournira le réseau de paiement de demain, en utilisant “les données ouvertes” pour fournir un règlement de compte à compte en temps réel.

Le nouveau réseau, dont la mise en service est prévue en 2022, fournira les réseaux conventionnels, tout en permettant des applications de règlement tels que TALUCARD, qui sera le système pilote émetteur/acquéreur. Plus important encore, la technologie permettra à de nouvelles fonctionnalités, de rendre les innovations futures plus facilement déployables et évolutives, que les systèmes existants ne puissent le permettre.

L’équipe

 La collaboration est la clé de la constitution d’une équipe performante et de son succès, bien que l’expérience de l’industrie soit essentielle à la construction du réseau GPRS…nous devons également nous tourner vers les “adopteurs” pour savoir comment ils aimeraient utiliser au mieux un tel service.

Notre équipe comprends à la fois des initiés de l’industrie, ainsi que des adopteurs précoces pour fusionner les avantages des connaissances acquises et de nouvelles perspectives. Cette approche se traduit à la fois par une expérience utilisateur améliorée et la protection de sécurité accrue, requise pour endiguer la croissance de la fraude dans le secteur des paiements.

Héritage

Dans le monde d’aujourd’hui, l’expérience client est un différenciateur clé entre les fournisseurs de services, la facilité d’utilisation étant l’un des principaux moteurs des critères d’adoption des clients.  Cette facilité d’utilisation, et l’esthétique d’accompagnement, est rendue de plus en plus difficile à atteindre compte tenu de l’augmentation nécessaire des réglementations, telles que PSD2 et Strong Customer Authentication, tentant de lutter contre la fraude. Ces exigences ont entraîné davantage de frictions dans l’expérience client et ont entraîné une latence dans l’adoption de nouvelles normes et un abandon important des transactions pour l’industrie du commerce électronique.

Les réseaux existants mondiaux, qui sont largement contrôlés par les mastodontes de l’industrie, ne sont pas motivés à apporter des changements à une industrie, au sein de laquelle ils prospèrent, et devraient croître en valeur à plus de 130b $ par 2028. Du point de vue de la dominante actuelle entreprises, le statu quo fonctionne parfaitement pour le moment et tout à fait en leur faveur.

Il est temps pour l’industrie du paiement, de se tourner vers l’avenir, créer un système à la fois évolutif et centré sur le client.

Services

Réseau

Chez GRPSN, nous créons le premier réseau mondial de règlement de paiement en temps réels, pour permettre des paiements instantanés et efficaces entre les comptes, quelle que soit la proximité géographique. Cette nouvelle technologie englobe et permet à Open Banking de tirer parti de ses avantages et de stimule davantage la révolution de la connectivité bancaire. Avec les technologies compatibles GRPSN, les transactions, de compte à compte, les conversions transfrontalières et de devises seront toutes traitées en temps réel et réglées sur le compte destinataire quelques secondes après le traitement de la transaction, à une fraction du coût actuel.

Schéma

Avec GRPSN, les marchands de point de vente, ainsi que les vendeurs en ligne, se connectent directement au réseau, agissant en tant qu’acquéreur pour leur propre compte et leur permettant ainsi de fidéliser leurs clients plutôt que les léviathans sans visage qui dominent actuellement. l’industrie des paiements.

La demande pour une expérience d’achat sans friction, sans contact et sécurisée a considérablement augmenté au cours des 18 derniers mois et la demande mondiale de systèmes de paiement en temps réel a accéléré le développement des paiements de compte à compte. De plus, PSD2/Open Banking stimule davantage l’innovation dans cet espace que GRPSN est prêt à offrir.

Carrières

Avez-vous déjà utilisé une carte de débit pour effectuer un achat, retirer de l’argent à un distributeur automatique, envoyer de l’argent à un ami ou acheter quelque chose en ligne?

Avez-vous déjà oublié votre code PIN, reçu un OTP qui n’a pas fonctionné ou êtes-vous nerveux à l’idée de saisir votre compte ou vos informations de paiement en ligne?

Pourquoi ne pas rejoindre notre équipe et faire la différence? Envoyez un e-mail à careers@grpsn.com avec une brève description de vous-même et de vos compétences pour un formulaire de candidature. En rejoignant GRPSN, vous contribuerez à changer la façon dont le monde paie les biens et services.

Contact

Envoyez-nous un email

Veuillez nous faire savoir comment nous pouvons vous aider en nous envoyant un e-mail à help@grpsn.com et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

About

Technological advancement can be seen in just about every aspect of life, from the distribution of the goods and services that we have come to rely on, to how we pay for them with eCommerce, contactless terminals and in some places even with facial recognition. But not everything has changed. Whilst Fintech firms strive to challenge the legacy institutions such as banks to persuade customers to switch to their latest app or new generation financial instrument, what of the underlying technologies that enable the payments? Today’s payment settlement platforms rely on the same systems that have been in use for years. These platforms are unable to be future proofed whilst also suffering from processing bottle necks that delay the transfers by hours and sometimes days. The question is can these problems be overcome?

Who would have thought that man would walk on the moon? Most thought that impossible, until it was done!  To get to the moon mankind had to think beyond the existing and create the new frameworks and new technologies to achieve what had never before been achieved.

GRPSN (Global Realtime Payments Settlement Network) has embarked on just such a journey and will deliver the payment network of tomorrow using ‘open data’ to provide account to account settlement in real-time.

The new network, expected to go live in early 2022, will provision the conventional networks at the same time enabling account to account settlement applications such as TaluCard, which will be the pilot issuer/acquiring system. Most importantly the technology will enable new functionalities to make future innovations more readily deployable and scalable then current legacy systems allow.

Team

 Collaboration is the key to building a successful team and whilst Industry experience is essential to the construction of the GRPSN network we must equally look to the adopters to learn how best they would like to use such a service.

Our team incorporates both industry insiders as well as early adopters to amalgamate the benefits of attained knowledge and fresh perspectives. This approach results in both an enhanced user experience and the increased security protection required to stem the growth of fraud within the payments industry.

Legacy

 In today’s world the customer experience is a key differentiator between service providers, with ease of use being one of the leading drivers in customers adoption criteria. This ease of use, and accompanying aesthetics, is made ever more difficult to attain in light of the necessary increase in regulations, such as PSD2 and Strong Customer Authentication, attempting to combat fraud. These requirements have driven more friction in to the customer experience and has led to latency in the adoption of new standards and significant transaction abandonment for the eCommerce industry.

The global legacy networks, which are largely controlled by the industry behemoths, are not motivated to make changes to an industry, within which they prosper, and is projected to grow in value to over $130b by 2028. From the perspective of the current dominant corporations the status quo functions perfectly for the time being and very much in their favour.

It is time for the payments industry to look forward and to create a system that is both future proof and customer centric.

Services

Network

Here at GRPSN we are creating the world’s first global real-time payments settlement network to enable effectively instantaneous payments between accounts irrespective of geographic proximity. This new technology embraces and enables Open Banking to leverage its advantages and further stimulate the revolution in banking connectivity. With GRPSN enabled technologies, transactions, account to account, Cross Border and Currency Conversion will all be processed in real time and will settle in the receiving account within seconds of the transaction being processed, at a fraction of the current cost.

Scheme

With GRPSN, point of sale merchants, as well as online sellers, connect directly to the network, in effect, acting as acquirer on their own behalf and thus empowering them to drive loyalty between themselves and their customers rather than the faceless leviathans that currently dominate the payments industry.

The demand for a frictionless, contact-free, and secure shopping experience has greatly increased in the last 18 months and the global demand for real-time payment systems has accelerated the development of account to account payments. Moreover, PSD2/Open Banking further stimulates innovation in this space which GRPSN is set to deliver.

Careers

 Ever used a debit card to make a purchase, withdrawn money from a cash machine, sent money to a friend or bought something online?

 Have you ever forgotten your PIN, been sent an OTP that didn’t work, or are you nervous about entering your account or payment information online?

 Why not join our team and make a difference? Email careers@grpsn.com with a brief description of yourself and skill set for an application form. When you join GRPSN you will be helping to change the way the world pays for goods and services.

Contact

Email us

Please let us know how we can help you by emailing to help@grpsn.com and we will respond as quickly as possible.